- 29 juillet 2025
Solutions durcies pour les techniciens du terrain
Alors que les techniciens du secteur électrique opèrent de plus en plus fréquemment dans des conditions extrêmes (chaleur, humidité, poussière, isolement…), la fiabilité des outils numériques devient un levier stratégique. Les solutions Getac répondent à ces contraintes qui pèsent sur le quotidien des techniciens en assurant un fonctionnement optimal des appareils et une continuité totale des opérations tout en maintenant mobilité et performance.
Les ordinateurs et tablettes durcis ainsi que les solutions logicielles Getac permettent un accès constant aux données essentielles et aux procédures techniques, quel que soit l’environnement :
- Les écrans dotés de la technologie LumiBond offrent un meilleur contrôle tactile et fournissent un affichage très lisible dans les zones où les niveaux de luminosité sont très différents. Lors de l’installation de relevés de données ou de diagnostics d’équipements, les solutions Getac s’intègrent facilement aux logiciels métiers utilisés.
- La nouvelle génération de la tablette ZX10, légère et entièrement durcie, illustre parfaitement cette approche : pensée pour les usages de terrain intensifs, elle combine fiabilité, performances AI-Ready et système Android intuitif, facilitant le travail mobile des équipes techniques. La saisie d’informations est plus rapide, le nombre d’erreurs est diminué et la vitesse de lecture des compteurs est augmentée, le tout permettant aux équipes d’effectuer plus de relevés par jour, les interventions gagnent donc en efficacité.
La sécurité des équipes représente aussi un enjeu majeur. Accéder aux consignes en temps réel, localiser précisément les installations ou encore suivre chaque étape d’une opération : autant de fonctionnalités qui permettent de mieux anticiper les risques. Grâce à des outils de pilotage à distance, les responsables informatiques peuvent surveiller l’état des équipements de leurs collaborateurs, lancer des mises à jour ou anticiper des pannes, afin d’éviter toute interruption de l’activité.