- 11 janvier 2022
- | Source: Dobbit
INSTALLEZ VOUS-MÊME VOTRE CHAUFFE-EAU À POMPE À CHALEUR
Avec un chauffe-eau à pompe à chaleur, vous pouvez alimenter votre maison en eau chaude de manière économe en énergie. Ce chauffe-eau utilise un système de pompe à chaleur, spécifiquement destiné à chauffer l'eau sanitaire. Vous pouvez facilement l'installer vous-même grâce à un kit d'autoconstruction!
PRÉPARATION
Prenez rendez-vous dans un établissement Easykit de votre région pour une proposition adaptée à votre maison. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, tout est livré à votre domicile et vous pouvez commencer. Dans la pièce où vous souhaitez installer le chauffe-eau à pompe à chaleur, vous devez prévoir les éléments suivants:
- conduites d'eau et approvisionnement en eau;
- évacuation avec siphon;
- prise connectée à un interrupteur différentiel de 30 mA.
Assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire et étudiez le livret d'instructions.
Vous souhaitez raccorder votre chauffe-eau à des panneaux solaires? Voici comment faire.
FLUX ENTRANT ET FLUX SORTANT
Le chauffe-eau doit être capable d'amener et d'évacuer l'air. Si la pièce où vous l'installez fait 20 m³ ou plus, il peut fonctionner avec l'air de la pièce. Sinon, vous devez prévoir une entrée et une sortie d'air vers l'extérieur. L'une ou l'autre, ou les deux, peuvent aller à l'extérieur, selon que vous souhaitez ou non que votre espace refroidisse également. Sur l'appareil proprement dit, vous pouvez positionner les buses sur les tuyaux en fonction du sens de circulation. Ensuite, mettez le chauffe-eau en place et installez les tuyaux isolés.
Marquez le centre du point de raccordement sur votre mur avec un niveau à bulle. Cela vous permettra de placer les supports de montage et donc les tuyaux bien droit. Une fois que vous avez préparé la sortie d'air, répétez l'opération avec l'arrivée d'air.
raccordement HYDRAULIQUE
Disposez les pièces à installer dans la bonne position. Pour assurer un raccordement étanche, vous devez mettre un cordon d'étanchéité supplémentaire sur tous les raccords à vis sans caoutchouc d'étanchéité. Ensuite, assemblez l'ensemble.
vase d'EXPANSION
Le vase d'expansion sert à compenser la surpression de votre chaudière et de votre circuit. Appliquez également un cordon d'étanchéité. Commencez par monter le support de fixation du vase sur votre mur. Placez-le de manière à ce que vous soyez bien positionné par rapport à votre alimentation en eau. Faites le raccord sur le support et raccordez le vase d'expansion.
raccordements
Pour le raccordement entre le chauffe-eau et les conduites d'eau, vous devez également préparer les raccords nécessaires. Le raccord rouge sur l'appareil proprement dit est l'endroit où l'eau chaude quitte le chauffe-eau et arrive à votre collecteur d'eau chaude. L'eau froide arrive à l'ouverture bleue de votre chauffe-eau. Le kit comprend un robinet pour vider le chauffe-eau si nécessaire. Effectuez le raccordement entre la pièce de raccordement de votre vase d'expansion, votre chaudière et les tuyaux, et entre votre vase d'expansion et l'alimentation de votre chauffe-eau. Terminez par la sortie d'eau chaude sur votre appareil et votre collecteur.
évacuation
Bien sûr, vous devez encore vous occuper des canalisations. Il y a un groupe de sécurité sur votre vase d'expansion. Vous devez le connecter à votre évacuation avec un tuyau flexible étanche. Amenez également l'évacuation de la condensation du chauffe-eau vers le siphon.
Remplissez la chaudière d'eau froide et ouvrez un robinet d'eau chaude dans la maison. Lorsqu'un beau jet sort de ce robinet, vous savez que le chauffe-eau et le circuit sont complètement purgés. La mise en service finale est effectuée par un technicien Easykit. Il effectuera les bons réglages et donnera les explications nécessaires pour que vous puissiez profiter sans soucis de l'eau chaude dans votre maison!
Trouvez une salle d'exposition Easykit près de chez vous.
