- 02 novembre 2023
- | Source: Dobbit
Des scies à onglets sophistiquées, également pour le bricoleur
Les outils sont de plus en plus sophistiqués, ce qui permet au professionnel de travailler plus efficacement. C'est également valable pour les scies à onglets radiales. Nous avons rendu visite à un fabricant qui souhaite faciliter au maximum le travail du bricoleur.
Découvrez les scies à onglets radiales de la Classe M
classe m: pour le bricoleur et le professionnel
Avec la Classe M, Metabo présente une nouvelle gamme de scies à onglets radiales dans laquelle les bricoleurs et les professionnels trouveront leur bonheur. Les modèles d'entrée de gamme de la Classe M sont compacts, légers et très mobiles. Ainsi, outre par le professionnel expérimenté, ces outils peuvent facilement être utilisés par le particulier de manière autonome.
TROIS MODÈLES
La gamme KGS Classe M comprend trois modèles, chacun avec un diamètre de lame différent:
- la scie à onglets radiale avec un diamètre de 216 mm est l'outil le plus accessible pour le bricoleur. Cet outil répond à la plupart des travaux auxquels le bricoleur moyen est confronté: fabriquer un nichoir, découper des petites planches, raccourcir des plinthes...
- la scie à onglets radiale avec un diamètre de 305 mm est une machine qui, grâce à son diamètre plus important, convient mieux au professionnel qui a besoin de scier presque tous les jours. Elle est également facile à fixer en onglets sur les deux côtés à 47°, il suffit de dévisser et de fixer une vis. Il existe également des positions fixes à 0° et 45°.
- la scie à onglets radiale avec un diamètre de 254 mm est le compromis idéal entre la 216 et la 305. C'est la réponse idéale à la plupart des applications et à la capacité de coupe nécessaire pour le professionnel.
SUR BATTERIE
Les machines de la Classe M fonctionnent sur batterie et sont également équipées d'un moteur brushless. Vous disposez ainsi d'un outil puissant qui vous rend très mobile. En effet, vous n'êtes plus tributaire d'une prise de courant et d'un câble gênant. La batterie est d'ailleurs compatible avec plus d'une centaine d'autres machines du fabricant.
Par ailleurs, ces outils alimentés par batterie peuvent très bien concurrencer les outils filaires. Avec une batterie 18V de 10A, par exemple, vous pouvez couper sans effort une poutre de 60 x 60 en 400 coupes environ.
avantages supplémentaires
SCIER AVEC PRÉCISION
Chacune des nouvelles scies à onglets radiales de la Classe M est équipée d'un voyant PCL, une ligne de coupe précise qui affiche l'ombre de la lame de scie. Ainsi, vous ne couperez jamais vos planches trop courtes ou trop longues.
POIDS LÉGER
Les appareils sont plus compacts, mais tout de même: plus la lame de scie est grande, plus le poids est important. On y a pensé lors de la fabrication des outils. Avec ses treize kilos, la KGS 216 est l'une des plus mobiles et l'une des plus légères de la gamme. Vous pouvez la déplacer, l'emmener et la porter très facilement.
Le plus grand modèle, le KGS 305, est le plus lourd, mais vous pouvez également le porter très facilement d'une seule main. Il dispose d'une poignée supplémentaire à l'arrière de la machine. Pour les modèles lourds, il existe d'ailleurs un châssis avec des roues et des supports coulissants, ou un châssis pliant sur roues.
DIFFÉRENTES OPTIONS
Chacun des trois appareils est équipé d'un démarrage progressif qui assure un meilleur travail de précision et protège contre la surcharge. Sur les KGS 254 et 305, en plus du démarrage progressif, la machine est également freinée.
Les modèles KGS 216 et 254 sont équipés d'une poignée qui peut être dévissée et verrouillée à un angle de 47° sur un côté. La KGS 305 peut le faire des deux côtés.
Découvrez les scies à onglets radiales de la classe M
