- 11 février 2022
- | Source: Industrial maintenance
La production Waste-to-Energy se déroule sans problème chez SVEX
TotalEnergies fournit une huile pour turbine avancée

Sous le nom de SVEX, Indaver et Suez conjointement exploitent sur le site de Doel plusieurs installations de valorisation énergétique des déchets qui transforment efficacement les déchets non recyclables en vapeur/électricité. Les turbines y sont un élément crucial. SVEX a donc choisi l'huile de turbine avancée Preslia Evo de TotalEnergies, qui, comme SVEX, vise à combiner efficacité et durabilité.
Rôle dans l'économie circulaire
Dans le contexte actuel de prix élevés de l'énergie, SVEX veut jouer son rôle dans l'économie circulaire à travers son activité WtE. Cette entreprise produit de la vapeur pour plusieurs centaines de milliers de ménages et pour le réseau de vapeur ECLUSE, qui fournit de la vapeur à l'industrie chimique environnante dans le port de Waasland et évite ainsi 100.000 tonnes d'émissions de CO2, car ces entreprises doivent utiliser moins de gaz naturel.
Prévenir les pannes de turbine
Dans les roulements de turbine les plus sollicités des installations de WtE, les températures atteignent plus de 80°C, ce qui entraîne un risque de formation de vernis - en partie aussi en raison de la longue durée de vie des huiles. Dans un système d'huile HP, le vernis peut faire en sorte que les vannes à fermeture rapide et les vannes de contrôle ne commutent plus correctement, ce qui est susceptible de causer des dommages importants.
SVEX a donc choisi la nouvelle huile pour turbine avancée Preslia Evo de TotalEnergies. Développée pour la dernière génération de 'flexturbines', qui peuvent être soumises à des charges de pointe, elle offre une résistance supérieure au vernis.
RUE DU COMMERCE 93
1040 ETTERBEEK
techniclubricants.belgium@totalenergies.com
www.totalenergies.be