POURQUOI LE NATIVE ADVERTISING FONCTIONNE-T-IL?

LES ANNONCEURS, UTILISATEURS DE MEDIAS ET EDITEURS OPTENT POUR LE NATIVE ADVERTISING

D’après une étude de LinkedIn, nous avons plus confiance en un contenu rédactionnel qu’en les annonces classiques. Le native advertising constitue depuis des années déjà un élément en plein essor de l’industrie de la publicité. Les annonceurs veulent dès lors investir de plus en plus dans cette publicité native. Plus de 80% des éditeurs considèrent le native advertising comme un important marché en expansion et sont convaincus qu’il peut représenter une valeur ajoutée pour leur groupe-cible.

LE NATIVE ADVERTISING ATTIRE PLUS L’ATTENTION QUE LES DISPLAY ADS

Une étude de Sharethrough, en collaboration avec IPG Media Lab, nous apprend que les consommateurs ont regardé 53% plus souvent des native ads que des display ads. L’effet des publicités était également meilleur: dans le cas des native ads, l’affinité accrue avec la marque était 9% plus élevée que dans le cas des display ads. Mieux encore, l’intention d’achat était 18% plus élevée. Parfois, le native advertising est même lu plus souvent que les éléments rédactionnels.

LE NATIVE ADVERTISING N’EST EFFICACE QUE SI LE CONTENU EST PERTINENT

Les lecteurs acceptent le native advertising s’il est pertinent. Les gens ont besoin de contenu, lorsqu’ils cherchent de nouveaux produits. 70% préfèrent découvrir de nouveaux produits au moyen de contenu que par le biais de publicités traditionnelles.

La différence de temps de lecture entre le contenu rédactionnel et le native advertising est infime. Selon une étude de ThoughtLeadr, cela est dû au fait que les display ads sont perçues d’une toute autre manière que le branded content et le native advertising. Une bannière publicitaire est un élément dérangeant dans un texte et les lecteurs n’aiment pas être interrompus. Un bon native advertising se fond parfaitement dans le contenu consulté et cette forme de publicité n’est donc pas perçue comme une interruption.

LE MOBILE PREFERE LA PUBLICITE NATIVE

Depuis l’introduction de l’iPhone en 2008, le click-through-rate du display advertising a encore baissé. L’utilisation d’Internet évolue de plus en plus vers le monde mobile. Sur l’écran mobile, il y a tout simplement moins de place pour l’interaction avec des bannières publicitaires. Pire encore, 4 personnes sur 5 trouvent non seulement les annonces publicitaires sur un support mobile ennuyeuses, mais même ‘inacceptables’. La progression de ces possibilités mobiles a généré plus de moments pour entrer en contact avec du branded content.
D’après TripleLift, 85% des utilisateurs mobiles sont plus vite engagés visuellement par le native advertising apparaissant dans le flux infini de contenu.

LES UTILISATEURS MOBILES ACCEPTENT EN PARTICULIER LES PUBLICITES SOUS LA FORME DE CONTENU

Tant que le contenu est attrayant, il sera lu. Copyblogger a réalisé une étude en 2014 ayant révélé que plus de 60% des utilisateurs mobiles ne trouvaient pas le native advertising trompeur. Plus le support choisi est léger, plus les participants à l’enquête trouvent acceptable qu’une marque utilise du branded content.

LES NATIVE ADS DEVIENNENT PLUS VITE VIRALES QUE LES DISPLAY ADS

Dans le cas de native advertising, il ne s’agit plus du premier clic. Dès qu’une annonce ou action est partagée, l’effet est multiplié. Ici aussi, le native advertising marche mieux que les display ads traditionnelles. La même étude de Sharethrough a révélé que 32% des personnes interrogées partageraient du native advertising avec leurs amis ou leur famille. Dans le cas d’une display ad, seuls 19% l’envisageraient.

Selon The Guardian, le native advertising a plus le caractère pour être partagé et devenir ainsi éventuellement viral, ce qui était généralement le but dès la création. Dès que le partage commence, cela ne coûte plus rien non plus. Ce, contrairement à une display ad, qui coûte à nouveau de l’argent à chaque parution.

LE NATIVE VIDEO ADVERTISING FONCTIONNE MIEUX QUE LES PRE-ROLLS

Une étude de 2012 révèle que les chiffres des native ads par rapport aux display ads sont comparables à ceux du native video advertising par rapport aux pre-rolls. L’étude de Nielsen démontre qu’une vidéo publicitaire passant avant une vidéo n’a quasiment pas d’effet, alors que les native ads ont un effet positif.

Les résultats liés à l’intention d’achat étaient encore plus clairs. Le pre-roll s’est, en effet, avéré avoir un effet négatif sur l’intention d’achat, tandis que le native video advertising générait une augmentation de l’intention d’achat.

LE NATIVE ADVERTISING DONNE DES TAUX DE CLICS PLUS ELEVES

D’après ClickZ, le taux de clics du native advertising est 15 à 45 fois plus élevé que celui des display ads. En 2013, le native advertising a contribué pour au moins 60% au niveau du chiffre publicitaire total de Facebook.

LE GROUPE-CIBLE SE SENT PLUS IMPLIQUE

D’après l’Online Publishers Association, l’engagement constitue une importante raison d’utiliser le native advertising, suivi de la stimulation du trafic de visiteurs et du partage actif via les médias sociaux. Le native content contribue à l’appréciation de votre marque.

LA PUBLICITE NATIVE PEUT ETRE ADAPTEE PAR GROUPE-CIBLE

Le contenu du native advertising est axé sur un groupe-cible dont les intérêts sont connus. Les données analytiques fournies par les éditeurs jouent évidemment ici un rôle majeur.

LE NATIF NE SE LIMITE PAS A LA 'PUBLICITE'

Les thèmes de native advertising ne doivent pas toujours être commerciaux. La proposition de 'solutions' axées sur le groupe-cible est au moins aussi précieuse.

LE NATIVE ADVERTISING PEUT ETRE UTILISE SUR PLUSIEURS PLATES-FORMES

Le native advertising peut facilement être adapté aux plates-formes que les annonceurs veulent utiliser pour chercher de nouveaux canaux. Cela peut accroître leur trafic de visiteurs. L’optimisation à l’aide de données d’éditeur aide à adapter le contenu à la plate-forme.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.