- 02 juillet 2024
- | Source: Metallerie
La productivité dans une nouvelle dimension

Avec la WEPBA 20-125 Quick, Metabo présente une nouvelle meuleuse d'angle à usage industriel, 'made in Germany'. L'appareil dispose d'une puissance de 2 000 watts et d'un moteur brushless, ce qui le rend plus rapide, plus efficace et plus durable.
Les avantages d'un moteur brushless

Un travail jusqu'à 60% plus rapide, des coûts d'énergie réduits de 20% et une durée de vie trois fois plus longue: voilà ce qui caractérise la nouvelle meuleuse d'angle de Metabo et la distingue de la version brushed. Tout cela est possible grâce à la combinaison unique du moteur brushless Marathon Metabo et du système électronique Tacho-Constamatic (TC) adapté à la puissance la plus élevée.
La meuleuse d'angle dispose d'une puissance de 2.000 watts, le tout pour un appareil compact avec une poignée fine et un poids optimisé. Le moteur brushless n'a pas de balais en carbone, si bien qu'il ne faut pas les remplacer. Il en résulte des intervalles d'entretien plus longs, moins de temps d'arrêt et donc des coûts moins élevés.
La sécurité sans compromis
Bien entendu, tout cela ne doit pas compromettre la sécurité d'utilisation, grâce à un certain nombre de solutions de sécurité.
- Système anti-vibrations pour une utilisation prolongée (système Autobalance Metabo);
- Protection anti-redémarrage en cas de panne de courant;
- Système anti-rebond et contrôle maximal grâce à l'embrayage de sécurité;
- Frein d'arrêt: le disque s'arrête en quelques secondes en cas d'urgence;
- Protection contre les chutes Drop Security (selon le modèle).
