- 27 janvier 2020
- | 2 min. temps de lecture
- | Source: Projecto
Hunter Douglas Architectural lance les plafonds HeartFelt® Baffles
Grâce au lancement de Baffles, le système de plafonds et parois feutrés modulaires HeartFelt®, développé par Hunter Douglas Architectural, peut désormais être mis à profit dans un nombre encore plus grand de situations, salles et locaux.
Après le lancement très réussi des plafonds HeartFelt® en 2017, récompensés d'un Red Dot Award, puis des parois HeartFelt® en 2019, Hunter Douglas Architectural poursuit le développement de son produit innovant, par lequel les architectes, stylistes d'intérieur et rédacteurs de devis ont de nouveau un choix étendu de solutions de conception pour leurs projets.
Tout comme les parois et les plafonds de la gamme HeartFelt®, les produits Baffles sont fabriqués en fibres PES thermoformées et non tissées, et respectent la classe anti feu B-S1, d0. Chaque panneau a une largeur comprise entre 40 et 80 mm et une hauteur de 100 à 500 mm, sur une longueur maximale de 2000 mm.
Les excellentes vertus acoustiques de HeartFelt® demeurent évidemment inchangées avec les nouvelles dimensions de panneaux et de modules, mais apportent encore plus de souplesse dans la conception de projets acoustiques, en fonction du format et du nombre d'amortisseurs sonores par mètre carré.
Pieter van Rees, Business Development Manager chez Hunter Douglas Architectural : "Le confort acoustique est un aspect essentiel lors de la conception de locaux intérieurs. Tout comme nos autres excellents produits, HeartFelt® Baffles contribue de façon innovante à créer une bonne ambiance et à obtenir l'acoustique adéquate. Après le succès rapide de notre système HeartFelt® de plafonds et de parois, la mise au point de Baffles était l'étape logique suivante dans le développement de ce remarquable assortiment de produits.
HeartFelt® Baffles existe en 5 nuances de gris, de blanc ou noir. Il est facile à entretenir, car résistant à la poussière et aux saletés. Par le nouveau système de fixation combiné, chaque panneau est fixé sur un rail porteur au moyen de pinces en acier, puis attaché aux autres à l'aide de pinces coulissantes, avec 3 possibilités aux extrémités du rail : un embout séparé, un embout plié ou rien du tout.
Hunter Douglas Architectural est fier de son image de marque verte, de son produit 100 % recyclable ou facilement réutilisable, qui a d'ailleurs obtenu le certificat C2C de bronze.