- 19 juin 2019
- | Source: Sanilec
Un séminaire riche en échanges sur le climat intérieur
Près de 150 participants intéressés par les objectifs de climat intérieur

"Un séminaire riche en échanges avec des informations claires et compréhensibles." C'est l'une des réactions positives à l'événement de connaissances et de réseautage récent de Duco sur le climat intérieur. Les 11 et 13 juin, plus de 150 prescripteurs et autres parties prenantes se sont rendus respectivement à l'AuditoRium4 de Gand et au LITC de Laakdal pour le séminaire sur le climat intérieur "Binnenklimaatdoelstellingen 2020? Een gezonde kijk!”.
Trois conférenciers invités ont traité des aspects de la santé, du confort et de l'efficacité énergétique. Dr. Marianne Stranger a ouvert la conférence avec son intervention Indoor Air Quality et a expliqué que la qualité de l'air dépend à la fois de la qualité de l'air extérieur et de l'enveloppe du bâtiment - dont la ventilation et l'isolation sont des éléments importants - et des sources intérieures. Le Dr. Tom Geens a de nouveau souligné qu'un bâtiment doit être un compromis entre la ventilation et l'efficacité énergétique, afin d'éviter les plaintes comme les allergies, l'asthme et l'eczéma. Mais le confort sonore et acoustique a aussi un impact sur la santé et, selon l'audiologiste Bart Vinck, il est trop souvent sous-estimé.
Enfin, Dirk Stevens, directeur commercial, a illustré l'impact des solutions de ventilation et de protection solaire de Duco sur le niveau E au moyen d'une étude de cas. "On ne se répète jamais assez", comme il a tenu à le souligner.