- 13 septembre 2022
- | Source: Schrijnwerk
Un sol à encliqueter d'une facilité d'installation exceptionnelle
L'efficacité des HIGH PRESSURE FLOORS
BerryAlloc fabrique des sols à encliqueter offrant une grande résistance à la pression, appelés 'High Pressure Floors' (sols haute pression). Non seulement ces sols peuvent résister aux chocs, mais ils sont également incroyablement faciles à installer. Qu'est-ce qui facilite précisément la pose d'un tel HPF?
Sols résistants aux impacts
Les High Pressure Floors sont des colosses. Non seulement ils résistent aux chocs violents, mais ils sont également résistants à l'eau et aux rayures. BerryAlloc, qui fait partie de Beaulieu International Group, excelle dans le monde du HPF. Le fabricant a réalisé de nombreux projets prestigieux dans lesquels les High Pressure Floors jouent un rôle majeur, de l'Aéroport d'Heathrow à l'Exposition Universelle de Milan en 2015. Les sols sont adaptés à un usage commercial très intensif (classe d'utilisation 31 à 34). Il propose également une solution solide pour un usage résidentiel intensif (classe d'utilisation 23). Enfin, ces sols High Pressure ont une excellente performance acoustique. Le bruit est atténué de 19 dB grâce à la couche d'amortissement qui est appliquée en standard sous les planches.
Installation facile
Système de verrouillage unique
Un High Pressure Floor de BerryAlloc est synonyme de gain de temps. Grâce au système d'encliquetage unique et breveté AluLoc, le sol peut être posé très rapidement. Ce système de verrouillage sûr en aluminium permet d'emboîter les planches. Vous trouverez ces connexions sur les côtés longs et courts de la planche.
deux étapes
La fixation d'une planche est un processus en deux étapes. Tout d'abord, la planche est encliquetée sur le côté long de la rangée précédente. Puis vous poussez la planche vers le bas, le côté court étant aligné avec la planche voisine. Une fois la planche posée, vous renforcez les connexions à l'aide d'un marteau et d'un bloc. Voulez-vous raccourcir la planche ou vous rapprochez-vous d'un angle? Marquez et sciez les morceaux excédentaires.
Points d'attention lors de la pose
Gardez toujours une distance de 4 mm par rapport au mur. Vous vous approchez d'un mur? Lors de l'élaboration du plan de pose, gardez à l'esprit que la largeur de la dernière planche doit être d'au moins 5 cm.
Profilés en T pour relier les pièces
Y a-t-il une porte qui relie deux pièces? Afin d'assurer une transition en douceur d'un plancher à l'autre, BerryAlloc a conçu des profilés en T qui viennent s'intercaler entre les cadres de porte. Après avoir fixé le profilé de base sur le sous-plancher à l'aide d'une perceuse et de vis, vous pouvez facilement placer le profilé en T par-dessus. Prévoyez une distance de 24 mm entre les planchers et un espacement de 4 mm entre les deux planchers et le profilé de base.
Système de clips pour les plinthes
Les plinthes sont assemblées à l'aide de clips. Vous vissez les clips au mur avec un intervalle de 50 cm. Fixez ensuite les plinthes aux clips. Bien appuyer et c'est terminé.
Diverses exécutions et longueurs de planche
Vous pouvez proposer à votre client trois types de sols High Pressure, en fonction de leur aspect et de leurs dimensions. Tel l'Original avec 44 choix possibles. Ces planches ont une largeur de 198 mm et une longueur de 1.207 mm. par ailleurs, il y a aussi Grand Avenue, d'une longueur de 2.410 mm et d'une largeur de 241 mm. Dans cette gamme, vous pouvez choisir parmi 22 décors différents. Grand Majestic propose la même longueur, avec 8 exécutions différentes. Cette planche se distingue par sa largeur de 303 mm. Les trois types ont en commun qu'ils s'installent de la même manière avec le système d'encliquetage AluLoc.
