- 13 juillet 2022
- | Source: Schrijnwerk
SCM présente pour la première fois la Windorflex
la nouvelle cellule d'usinage pour la production de fenêtres et de portes
Optimiser les rythmes de production en maintenant une grande flexibilité et une excellente finition: tels sont les points forts de la nouvelle cellule automatique SCM, conçue pour réaliser en une seule solution toutes les opérations d'usinage nécessaires à la production de fenêtres et de portes.
l'importance de la conception et de l'éco-durabilité
Aujourd'hui, le design et l'éco-durabilité sont les deux principales tendances qui façonnent la production de fenêtres en bois. Le design dicte la qualité et la forme de la finition des fenêtres, tandis que l'éco-durabilité concerne principalement la manière dont elles sont fabriquées.
En ce qui concerne l'exécution des fenêtres en bois, le niveau de qualité de finition perçue est en constante augmentation. Afin d'optimiser les vitesses de production et la flexibilité, il est donc essentiel d'accorder une attention particulière aux propriétés constructives de la machine.
'Déployez vos ailes avec la nouvelle Windorflex'
Depuis septante ans, SCM est le partenaire technologique des principaux fabricants de portes et de fenêtres du monde, ce qui lui permet d'être constamment à l'écoute des exigences les plus détaillées de ses clients. Cela permet d'apporter en permanence des réponses sophistiquées.

Sur la base de ces prérogatives, SCM a conçu Windorflex, la nouvelle cellule d'usinage pour la production de fenêtres et de portes. Selon la campagne 'Déployez vos ailes avec Windorflex & assurez votre future production de fenêtres', la machine est une solution innovante et de haute technologie pour la production de menuiseries extérieures, quel que soit le type.

Windorflex dispose d'une structure à portique fixe qui permet des vitesses d'usinage élevées et garantit en même temps la meilleure précision. La configurabilité des unités d'usinage avec électrobroches à 4 et 5 axes permet d'effectuer toutes les opérations d'usinage nécessaires à la production de fenêtres complètes. L'utilisation alternée des deux unités de traitement réduit le temps de cycle: pendant qu'une unité travaille, l'autre effectue le changement d'outil en temps masqué.
La table de travail automatique innovante est équipée de pinces spéciales pour un maintien constant des pièces. Il est possible de traiter de 1 à 4 pièces à la suite. La modularité de la table de travail permet de choisir entre 3 versions avec des longueurs maximales différentes: 3.500, 4.500 ou 6.000 mm.
Afin de passer du profilage intérieur au profilage extérieur et de garantir une excellente qualité de finition, le repositionnement de la pièce se fait par transfert direct entre les pinces, sans aucun dispositif supplémentaire.
Un autre avantage réside dans les systèmes de chargement/déchargement automatiques qui permettent à la machine de travailler de manière autonome pendant de longues périodes, sans la présence d'un opérateur. Deux solutions sont disponibles pour positionner les pièces brutes dans la machine et pour ranger les pièces finies: un manipulateur avec tampon de chargement et de déchargement ou un robot anthropomorphe et 2 racks de bras supports mobiles.
Le logiciel exclusif Maestro active windoor, spécialement développé pour le contrôle et la programmation de Windorflex, est en mesure de répondre à toutes les exigences de la production de fenêtres et de portes, grâce également à Maestro connect, le système IoT de SCM.

