EAU SANS CALCAIRE

Vous êtes confronté à une eau du robinet riche en calcaire qui affecte vos appareils et même votre peau? Choisissez d'installer vous-même un adoucisseur d'eau. En adoucissant votre eau, vous obtiendrez une eau plus douce qui vous apportera un confort supplémentaire et évitera que votre installation ne s'entartre, ce qui ne peut que profiter à la durabilité de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle, par exemple.

Transcription 

Le calcaire dans votre eau de ville peut représenter un danger pour vos appareils et même votre peau. Heureusement vous pouvez adoucir l’eau à l’aide d’un adoucisseur d’eau et vous obtenez donc une eau plus douce.
Ceci évite d’entartrer votre installation, ce qui ne peut que profiter à la durabilité de, par exemple, votre installation de chauffage ou lave-linge.
Au moyen d’un échange d’ions, des résines retiennent le calcaire provenant de l’eau dure.

Une fois que les résines sont saturées, elles sont nettoyées par un rinçage salin et peuvent à nouveau agir de façon optimale.
Tout ce processus se déroule dans l’adoucisseur d’eau, que vous pouvez accoupler sur votre conduite d’eau existante.

Chez Easykit, vous pouvez obtenir cet appareil dans un kit d’autoconstruction afin d’économiser d’emblée également les coûts de l’installation!
Vous reconnaissez le phénomène et voulez investir dans une installation durable? Contactez la filiale dans votre quartier et rendez-vous sur place pour glaner des informations.
De cette manière, vous pouvez soumettre votre situation à un collaborateur et voir ce que comprend l’installation.
Votre attention est aussitôt attirée sur les éléments qui doivent être disponibles pour pouvoir installer l’appareil.

Avant tout vous devez avoir l’espace pour placer l’adoucisseur à proximité de votre compteur d’eau.

Et vous avez aussi besoin d’une prise électrique et d’une évacuation.
Une fois que vous disposez des produits, vous pouvez procéder au montage.

Outre un kit de raccordement, l’évacuation et un sac de sel, l’appareil proprement dit et ses accessoires vous sont naturellement livrés.
Il vaut mieux commencer par tout étaler, ainsi vous savez quel matériel est à votre disposition et vous pouvez contrôler que rien ne manque.
L’adoucisseur doit être raccordé sur la conduite d’arrivée d’eau, le plus près possible du compteur d’eau, encore avant votre premier collecteur.
Vous devez interrompre la conduite d’arrivée d’eau pour pouvoir raccorder l’adoucisseur. N’oubliez donc pas, avant de commencer, de fermer l’arrivée d’eau!
Un régulateur de pression est bel et bien essentiel pour la protection de l’appareil, afin que l’eau ne pénètre pas dans votre installation sous une pression trop forte.

Si celui-ci n’est pas encore présent, vous pouvez aisément le commander.
Vous montez ce régulateur après le compteur d’eau et avant l’adoucisseur.
Sur le détendeur figure une flèche qui doit suivre la direction de l’eau entrante. Ainsi vous connaissez d’emblée sa position correcte.
Ensuite vous raccordez la vanne sur votre conduite d’eau avec les raccords adéquats.

L’eau entrera dans votre adoucisseur à une pression maximale de 4,5 bars, car celui-ci est très sensible à une pression trop élevée et casserait plus vite autrement.

Vous ne devez pas régler cette limite vous-même, ceci est réalisé par le technicien d’Easykit qui vient démarrer le système.
Maintenant vous devez créer un bypass sur votre conduite d’arrivée d’eau via l’adoucisseur.
Le set comprend les pièces nécessaires que vous pouvez assembler à l’aide de la notice de montage.
Bien entendu il est important que tous les raccordements soient parfaitement étanches. C’est pourquoi vous devez accorder une attention suffisante à la préparation des accouplements.
Si vous regardez attentivement vous verrez que le filetage de certaines pièces comporte une dentelure alors que d’autres ont un joli filetage lisse…
Dès lors, contrôlez toujours si le filetage est rugueux ou pas.

Si tel n’est pas le cas et qu’aucune dentelure n’est donc présente, vous devez encore un peu le rendre rugueux avec une lime.
Déplacez-la transversalement sur le filetage afin de créer vous-même une surface rugueuse.

Ceci est nécessaire pour que le fil d’étanchéité que vous devez appliquer sur votre filetage ait suffisamment de prise.
Sur l’emballage de la corde d’étanchéité – que vous devez prévoir vous-même –, vous pouvez retrouver combien de bobinages vous devez réaliser pour une bonne étanchéité.
Appliquez le fil de nylon selon la direction du filetage. Ensuite vous devez effectuez plusieurs fois les passages de fil en tous sens, en vue d’une étanchéité optimale.
Vous assemblez l’accessoire de cette manière.

Pour cela, suivez simplement la feuille d’instructions pour la séquence correcte.

Si vous avez un raccord dans lequel un caoutchouc est présent, le fil d’étanchéité supplémentaire n’est pas nécessaire.
Et si vous avez besoin d’un raccord supplémentaire, vous pouvez toujours vous adresser à votre filiale Easykit.
Initialement vous fixez tout à la main mais une fois que l’accouplement est complet, vous serrez encore avec une pince.
Présentez la pièce terminée à sa place et tracez l’endroit où vous monterez les brides de fixation.

Vous les vissez ensuite avec les boulons de montage fournis, afin de pouvoir fixer définitivement l’accouplement.
Pour refermer maintenant le circuit, vous devez encore raccorder la conduite alupex sur le raccord.

Bien entendu, celle-ci devra être un peu raccourcie pour pouvoir s’insérer.
Tracez la dimension sur la conduite et raccourcissez avec une pince coupante adaptée.

Puis arrondissez joliment l’extrémité avec un accessoire de calibrage afin de pouvoir réaliser une bonne fermeture étanche à l’aide d’un collier de serrage.
De cette manière, votre conduite d’arrivée est prête pour pouvoir raccorder l’adoucisseur, mais vous devez aussi encore le préparer.
Vous commencez par installer le kit de raccordement sur l’appareil.

Il vous permet de fermer l’arrivée ou l’évacuation de l’eau de et vers l’appareil, afin de pouvoir encore utiliser l’eau – si nécessaire – sans qu’elle doive passer par l’adoucisseur.
Sur ce kit de raccordement, vous montez des tubes flexibles, qui assurent le raccordement entre votre adoucisseur et la conduite d’eau.

N’oubliez pas d’insérer les rondelles en caoutchouc dans l’accouplement avant de le serrer, afin d’avoir une liaison étanche.
Si tout est bien serré, vous devez encore installer la conduite d’évacuation sur l’appareil.

Avec une pièce de serrage sur l’extrémité, vous insérez le tube dans l’ouverture prévue. Une fois que vous l’avez enfoncé à une profondeur suffisante, vous pouvez serrer la bague de serrage.
Ce boyau évacuera l’eau de rinçage de l’appareil et doit être amené jusqu’à notre évacuation prévue, afin que l’eau puisse s’écouler vers l’égout.
Pour cela, montez l’entonnoir-collecteur avec siphon – contre les nuisances olfactives – sur votre conduite d’évacuation.

Puis fixez celui-ci avec la bride sur le mur, afin qu’il soit suspendu fermement.
Puis vous pouvez poser l’adoucisseur à sa place et raccorder les conduites flexibles sur l’accouplement.

Pour savoir où et quel flexible vous devez raccorder, vous pouvez regarder les leviers rouges sur la vanne bypass de l’appareil.

Ceux-ci forment une flèche et indiquent comment l’eau devrait s’écouler.
Un conseil pour savoir si une vanne bypass est ouverte ou fermée est le suivant: si le levier occupe une position transversale par rapport à votre conduite, il est fermé, s’il suit la direction de votre conduite il est ouvert.
Quand le raccordement est fait, vous fermez les robinets sur votre adoucisseur et vous ouvrez toutes les vannes bypass sur votre accouplement.

De cette manière, vous mettez la conduite sous pression et vous pouvez tester si tous les assemblages montés sont étanches. Mais n’oubliez pas naturellement de rouvrir le robinet d’arrivée général.
Il ne reste qu’à monter le tuyau d’évacuation.

Car son extrémité doit aboutir 2 cm au-dessus de l’entonnoir-collecteur.

Il est bel et bien très important de bien le fixer parce qu’il y aura pas mal de pression sur la conduite lors du rinçage.
Pour terminer, veillez à ce que tant le sel que le testeur de dureté, tous deux livrés, soient présents près de l’appareil, avant le passage du technicien pour le démarrage du système.

Très important! N’insérez pas encore l’appareil dans la prise de courant car autrement celui-ci serait déréglé.
Il commence par tester la dureté de l’eau de ville acheminée.
A l’aide du testeur de dureté, il connaît la dureté de l’eau et sait comment il doit régler l’appareil.
Pour cela, il introduit les valeurs de test dans un programme de calcul qui indique quel réglage il doit adopter.
Puis il remplit le réservoir avec le sel.
Si ceci est fait, il peut alimenter l’appareil en eau et en courant et le régler correctement.
Pour contrôler maintenant que les réglages sont corrects, il teste à nouveau la dureté de l’eau. Cette fois sur un robinet de puisage qui se situe derrière l’adoucisseur sur le circuit, comme par exemple le robinet de cuisine. Si nécessaire, il peut encore ajuster l‘appareil et tester à nouveau jusqu’à ce que le résultat soit ok.
De cette manière, le démarrage est achevé et votre adoucisseur est entièrement opérationnel pour vous fournir une eau agréablement douce et décalcifiée!

 

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.